Célébrations
-
Commémoration de l’armistice du 11 novembre à Thessalonique
Le samedi 11 novembre 2017 à 10h30, le Consul général de France et Directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Philippe Ray, a participé à la cérémonie commémorative de la fin de la première guerre mondiale au cimetière interallié de Zeïtenlick. Un dépôt de gerbe a eu lieu dans les cinq sections interalliées ainsi qu’au nouveau monument grec.
-
Commémoration de l’armistice entre la Bulgarie et les forces de l’Entente (2017)
Le 30 septembre 2017, la nécropole alliée de Zeïtenlick a accueilli les cérémonies de commémoration de la percée du Front d’Orient.
-
Commémoration du 11-Novembre
Le 11 novembre, le Consul général de France et Directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Philippe Ray, a participé aux dépôts de gerbe organisés dans chacune des cinq sections du cimetière interallié de Zeïtenlick ainsi qu’au pied du monument aux morts du 3e Corps d’armée
-
Front d’Orient : commémoration de l’armistice entre la Bulgarie et les forces de l’Entente
Le 1er octobre 2016, la nécropole alliée de Zeïtenlick a accueilli les cérémonies de commémoration de la percée du Front d’Orient.
-
Commémoration du 11-Novembre
Le 11 novembre, le Consul général de France et Directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, a participé aux dépôts de gerbe organisés dans chacune des cinq sections du cimetière interallié de Zeïtenlick ainsi qu’au pied du monument aux morts du 3e Corps d’armée, en présence notamment de la secrétaire d’Etat de Macédoine et Thrace, Mme Kollia-Tsaroucha et du maire de Thessalonique, M. Boutaris.
-
Front d’Orient : commémoration de l’armistice entre la Bulgarie et les forces de l’Entente
Le 26 septembre 2015, la nécropole alliée de Zeïtenlick a accueilli les cérémonies de commémoration de la percée du Front d’Orient.
-
Front d’Orient : cérémonie du souvenir à Zeïtenlick
Le général Jean-Pierre Beauchesne, président de la Fédération nationale des anciens combattants résidant hors de France (FACS) et M. Basile Petridis, président d’honneur de l’Association des anciens combattants engagés volontaires hellènes dans l’armée française et fondateur de l’Association franco-hellénique des anciens combattants à Thessalonique, ont visité le 21 avril la section française de la nécropole militaire de Zeïtenlick.
-
Cérémonies de commémoration du 11-Novembre
Trois séquences se sont inscrites cette année dans le cadre de la commémoration de la signature de l’armistice ayant mis un terme à la Première guerre mondiale.
-
Commémoration du Front d’Orient 2014
Les traditionnelles cérémonies de commémoration de la percée du Front d’Orient se sont déroulées, en présence du Consul général de France et de l’attaché de défense de l’Ambassade de France à Athènes, d’officiers français en poste à l’état-major de l’EUFOR-RCA à Larissa et au Corps de déploiement rapide de l’OTAN à Thessalonique. Le 27 septembre, des dépôts de gerbes ont permis d’honorer la mémoire des soldats reposant dans les sections serbe, française, britannique, italienne et russe de la nécropole alliée de Zeïtenlick.
-
Commémoration du 11 novembre 2013
A l’occasion de la commémoration de l’armistice du 11 novembre, le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, a accueilli un groupe d’élèves de l’Ecole française de Thessalonique dans la section française de la nécropole de Zeïtenlick. Cette rencontre a permis de rappeler la signification de cette commémoration ainsi que d’évoquer l’histoire du Front d’Orient et de la présence militaire française à Thessalonique et en Macédoine. Les élèves de l’école, après avoir chanté la Marseillaise et lu des lettres de Poilus, ont déposé une gerbe au monument aux morts.
- page précédente
- page suivante
1-10 de 22