Conseils aux voyageurs
-
Conseils aux voyageurs
Conseils aux Voyageurs vise à faciliter la préparation et le bon déroulement de votre séjour à l’étranger.
-
Où se renseigner avant le départ ?
La rubrique "Informations pratiques" du Ministères des Affaires Étrangères a été créée pour recevoir, conseiller et informer tous ceux qui envisagent de s’installer à l’étranger, pour y vivre ou y travailler.
-
Vous partez en voyage ? Inscrivez-vous sur Ariane !
Ariane permet à tout ressortissant français, lors d’un voyage ou d’une mission ponctuelle de se signaler gratuitement et facilement auprès du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et de recevoir des consignes de sécurité.
-
Vous voyagez en Grèce ? Comment prévoir pour vos achats sur place
Zone euro : Avant de partir vous vérifiez toujours si vous avez votre carte d’identité. Mais avez-vous prévu des espèces pour vos premiers achats ? tout savoir sur les retraits et paiements bancaires en Grèce.
-
L’application Ariane
Ariane, un fil de sécurité
Ariane vous permet, lorsque vous effectuez un voyage ou une mission ponctuelle, de vous signaler gratuitement et facilement auprès du ministère des Affaires étrangères. -
Mise à jour de la fiche Conseils aux voyageurs
Le gouvernement grec a annoncé le 28 juin la fermeture des banques grecques jusqu’au 6 juillet 2015 inclus. La mesure de réduction du plafond journalier de retrait aux distributeurs automatiques de billets ne s’applique pas aux cartes bancaires émises hors de Grèce
-
Pégase, la page de l’expatriation et des Français à l’étranger
-
Cas de rage en Grèce du nord
Des informations du Centre héllénique de contrôle et de prévention des maladies (KEELPNO) font état du retour, après 25 ans d’absence, de cas de rage (48 renards, chiens et chat) en Grèce du nord, Il nous informe du (...)
-
Grèce du nord : précautions contre les moustiques
Plusieurs cas d’infection du Virus du Nil ont été signalés dans le sud du pays, aucun en Grèce du nord. La plupart des cas sont bénins : symptômes grippaux. Dans de rares cas ce virus, transmis par des piqûres de moustiques communs, peut entraîner des encéphalites et des méningites avec complications chez des sujets âgés ou fragiles. La seule protection contre ce virus est l’utilisation de crèmes anti-moustiques et de vêtements couvrants, ainsi que d’éviter les lieux humides et les étendues d’eau stagnante.