31ème édition du Marathon d’Athènes [el]

Cette année, le 31ème marathon d’Athènes a compté de nombreux participants français et franco-grecs, parmi les sportifs et amateurs habitués de la course historique.

De nombreux compatriotes se sont réunis, sous l’impulsion de l’Association des parents d’élèves (APE) de la section française, le Lycée Franco-Hellénique "Eugène Delacroix" et ont participé fortement au Marathon d’Athènes le 10 novembre 2013.

- 150 élèves, parents et enseignants étaient inscrits aux courses de 5 et de 10 km.
- 6 enseignants et membres de la direction, ainsi que plusieurs parents d’élèves, ont effectué le marathon et vaincu ses 42,195 km.
- Le conseiller principal d’éducation, Henry Pastol, est arrivé premier de l’école en un très beau temps de 3h21’.

De nombreux élèves, parents et membres du lycée sont venus applaudir les sportifs, à Stavros et au Stade de marbre.

La direction du Lycée franco-hellénique a adressé ses félicitations aux participants du lycée et à M. Jean-Jacques Lasvaladas, président de l’Association des parents d’élèves. Ce dernier a organisé avec son comité un événement réussi « qui portait hautes les couleurs du Lycée franco-hellénique ». « Le dépassement de soi-même, la ténacité, sont des valeurs éducatives auxquelles le lycée est attaché, tandis que l’ambiance conviviale qui régnait parmi les supporters de l’école s’inscrit dans la logique de cohésion de la communauté éducative » a déclaré le proviseur, M. Bernard Luyckx.

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Parmi les participants nous avons également retrouvé, de l’ambassade de France en Grèce :

- Alexandre Morois, chargé d’affaires de France a.i. en Grèce, a couru pour la 1ère fois le marathon classique d’Athènes et a réalisé un temps de 4h11’.

- Virginie Delorme, de la section consulaire à Athènes, qui participait pour la 1ère fois à une course, a terminé l’épreuve des 10km en 1h25’.

- Sophie Renard, du service commun de gestion de l’Ambassade, plus habituée des marathons, a terminé l’épreuve des 10km en 57mn. Elle se prépare pour le marathon de Barcelone.

Le marathon classique d’Athènes, parmi les plus importants dans le monde, dédié cette année à la mémoire de Grigoris Lambrakis, assassiné lors d’une marche pour la paix, est une course pédestre organisée chaque année, en novembre, dans la capitale grecque.

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page