4 films pour le Festival de cinéma de plein air à Athènes [el]

Le cinéma en plein air en Grèce c’est une tradition pendant la saison estivale de juin à septembre. Les projections ont lieu en général dans des les plus beaux quartiers de la ville où la magie du lieu a toute son importance.

Après le succès de la première édition en 2017 le Festival de cinéma de plein air, en partenariat avec l’École française d’Athènes, dans son magnifique jardin, revient dès le 19 juin pour quatre séances de films français à la belle étoile.

JPEG

Ce festival, qui se tiendra du 19 juin au 7 septembre 2018, sera l’occasion unique de voir quatre films français dans les jardins de l’Ecole française d’Athènes (EFA).

ÉCOLE FRANÇAISE D’ATHÈNES - EFA

Programme

19.06.2018, 21h30

La Planète sauvage

de René Laloux (1973)

Le film La Planète sauvage, présenté au festival de Cannes en 1973, remporte le prix spécial du jury grâce au graphisme de Roland Topor, mais aussi grâce à la musique d’Alain Goraguer où se mêlent pop, jazz et rock. Ce récit de science-fiction se passe sur la planète Ygam, où les Draags, êtres évolués, ont colonisé les Oms, devenus leurs petits animaux de compagnie. Tout semble organisé, jusqu’au jour où Terr, un enfant converti en animal domestique mène le soulèvement des Oms pour reconquérir leur planète...

04.07.2018, 21h30

Trois couleurs : bleu

de Krzysztof Kieslowski (1993)

Premier des trois volets du triptyque Trois couleurs (Bleu/Blanc/Rouge), le film raconte l’histoire de Julie qui, après la mort de son mari Patrice, un grand compositeur, et de leur fille Anna dans un accident de voiture, commence une nouvelle vie, anonyme et indépendante. Olivier, l’assistant de Patrice, amoureux d’elle, tente de la sortir de son isolement en terminant le Concerto pour l’Europe, œuvre laissée inachevée par le compositeur.

19.07.2018, 21h30

Casque d’Or

de Jacques Becker (1952)

Casque d’Or de Jacques Becker nous transporte dans la période de la Belle Époque, avec les amours tumultueuses de la belle Casque d’or, mais aussi une histoire d’amour impossible, marquée par le destin. Ce film met en scène Simone Signoret dans un de ses rôles les plus marquants.

07.09.2018, 21h30

Jules et Jim

de François Truffaut (1961)

Un rôle resté légendaire pour Jeanne Moreau, le refrain du Tourbillon de la vie ancré dans toutes les mémoires, l’histoire de ce triangle amoureux entre Jules, Jim et Catherine préludera à notre reprise du ciné-club en octobre, dédié à la Nouvelle Vague !

En savoir plus

Ou ? Quand ? Comment ?
  • dans les jardins de l’Ecole française d’Athènes (rue Didotou)
  • du 19 juin au 7 septembre 2018
  • Entrée libre, dans la limite des places
  • films sous-titrés en grec.
  • En cas de mauvais temps, les séances se dérouleront dans l’Auditorium Theo Angelopoulos de l’Institut français de Grèce.
Programme

www.ifg.gr
www.efa.gr

dernière modification le 12/11/2018

haut de la page