Accord entre la région de Macédoine centrale et le CERN [el]

Un protocole d’accord entre l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) et la région de Macédoine centrale a été signé à Genève en janvier 2017.

Ce protocole a été signé entre le président de la région de Macédoine centrale, Apostolos Tzitzikostas, et la directrice des relations internationales du CERN, Charlotte Warakaulle, en présence du chef adjoint des relations internationales du CERN, Manolis Tsesmelis, du président de "Technopolis Thessaloniki", Tassos Tzikas et de représentants de quinze entreprises grecques qui sont très actives dans les secteurs dynamiques tels les logiciels, les nouvelles technologies et de l’innovation.

Cet accord permettra aux entreprises de la région, outre de profiter de l’expertise du CERN, de pouvoir fournir l’excellente organisation européenne, basée à Genève en Suisse, en matériel allant de simples stylos jusqu’aux micro-puces. Cette opportunité donne l’occasion à des sociétés grecques de la région, de pouvoir participer aux appels d’offres, grâce au bureau de liaison mis en place sur les lieux de la présidence de la région à Thessalonique.
Ce nouveau bureau innovant vise à réduire en général le temps passé en bureaucratie et facilitera les investisseurs de Macédoine centrale dans leurs démarches.
Enfin il donnera aux étudiants d’établissements d’enseignement supérieur de Macédoine centrale la possibilité de participer aux séminaires du CERN à Genève

En savoir plus

- Le CERN http://home.cern/fr/about

- Site internet de la Région de Macédoine centrale

dernière modification le 25/01/2017

haut de la page