Alerte incendies en Eubée et en Attique

Plusieurs foyers d’incendies se sont déclarés sur l’île d’Eubée (Makrymalli, Kontodespoti, Stavros, Platani, Psachna, Istiaia…) et dans la région de l’Attique (Thiva-Thèbes), alimentés par des vents et un état de sécheresse saisonnier.

Les autorités d’intervention et de protection civile helléniques sont à pied d’œuvre pour maîtriser ces différents foyers d’incendies et évacuer les populations qui pourraient être menacées. Des coupures de courant pourraient également affecter certaines zones.

Compte tenu conditions climatiques, il est recommandé de consulter le site de la protection civile hellénique.

* Si vous voyez un départ de feu ou en cas de danger pour vous-même, composez immédiatement le 112 (service de la protection civile) ou le 199 (pompiers). Vous pouvez également contacter les garde-côtes au 108, si vous vous trouvez sur le littoral.

* Suivez les informations données par les autorités grecques notamment la protection civile http://civilprotection.gr/en (vous pouvez consulter la carte des risques d’incendie, actualisée quotidiennement sur la carte tout en bas à gauche de la page d’accueil).

* Evitez les déplacements vers les zones concernées.

* Suivez les consignes de sécurité données par les autorités grecques.

* Rassurez vos proches en tant que de besoin.

Pour obtenir des conseils sur le comportement à adopter en présence de feux de forêt, vous pouvez consulter la page suivante (en français) : https://www.civilprotection.gr/el/all-guidelines

dernière modification le 02/09/2019

haut de la page