Aliki Moschis-Gauguet, décorée Officier dans l’ordre national du Mérite [el]

Mme Aliki Moschis-Gauguet, consule honoraire de France à Rhodes, a été promue au grade d’Officier dans l’ordre national du Mérite, par l’ambassadeur Christophe Chantepy, lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 4 juillet 2019 à la résidence de France en présence de la famille de la récipiendaire et les représentants des différents services de l’ambassade.

Cette distinction vient récompenser l’engagement de Mme Moschis-Gauguet envers la communauté française de l’île de Rhodes et de l’ensemble des iles du Dodecanèse, sa disponibilité et son écoute aux Français installés dans la circonscription et aux Français de passage. Elle participe également au rayonnement de la culture française en organisant de nombreuses manifestations artistiques à l’Auberge de France à Rhodes.

Mme Aliki Moschis-Gauguet est consule honoraire à Rhodes depuis 2006. Elle est Chevalier dans l’Ordre National du Mérite (2009). Elue Femme de l’Europe au Parlement européen (2004) pour sa contribution dans promotion du dialogue entre les différentes cultures de la Méditerranée, elle est lauréate du Prix de l’Assemblée Parlementaire de la Méditerranée (2012). Enfin, Elle est membre du Conseil consultatif de la Fondation Euro- Méditerranéenne Anna Lindh pour le Dialogue des Cultures représentant la Grèce (depuis 2007).

dernière modification le 06/11/2019

haut de la page