Appel à candidature : L’ambassade recrute un(e) traducteur(trice) - webmestre adjoint(e)

L’ambassade de France en Grèce recrute pour son service de presse et de communication, situé à Athènes, un(e) traducteur(trice) - webmestre adjoint(e) pour une durée déterminée d’un an (CDD), renouvelable.

Poste à pourvoir de suite.

Candidatures à adresser avant le 5 octobre 2018.

L’agente ou l’agent sera intégrée à une équipe de 5 personnes : un conseiller presse/politique intérieure (expatrié), une chef du service de presse, une webmestre et une attachée de presse.

Missions :

1. Traduction français-grec et grec-français de divers documents (correspondance de l’Ambassadeur, interviews et tribunes, déclarations officielles, contenus du site internet et des réseaux sociaux de l’Ambassade, articles de presse, textes légaux ou économiques, etc.)

2. Gestion et animation du site et des réseaux sociaux  : en binôme avec la webmestre, publication et édition de contenus sur le site de l’Ambassade et ses comptes Facebook et twitter.

3. Expertise et analyse de politique intérieure : suivi des questions législatives, contribution à la rédaction de notes et de biographies, suivi des résultats électoraux et des questions politiques et sociales de fonds, tenue du dossier d’archives.

4. Interprétation (consécutif) : entretiens de l’Ambassadeur ou de délégations officielles françaises, interviews de l’Ambassadeur ou autres représentants des autorités françaises.

5. Presse  : veille presse, sélection et diffusion de dépêches d’agence ; rédaction de la revue de presse quotidienne à titre ponctuel

Compétences requises :

  • Bilingue franco-grec, expérience dans la traduction / l’interprétation un plus.
  • Maîtrise bureautique (pack office).
  • Bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et d’internet (édition et publication, SPIP).
  • Compétences d’édition photo et vidéo un plus.

Une lettre de candidature, accompagnée d’un curriculum vitae détaillé, devra être adressée, avant le 5 octobre 2018, à l’adresse postale :

Ambassade de France
Service Commun de Gestion
6 rue Akadimias
10671 Athènes

ou par messagerie électronique à :
scg.athenes-amba@diplomatie.gouv.fr

- Télécharger l’offre d’emploi(PDF - 174.4 ko)

dernière modification le 05/10/2018

haut de la page