Arnaud Bignon, Chef du restaurant SPONDI [el]

Diplômé d’un Bac professionnel, Arnaud Bignon a travaillé en France dans des restaurants prestigieux. C’est en 2005, tenté par de nouvelles expériences qu’il accepte le poste de chef de cuisine du Restaurant le Spondi à Athènes. Deux ans plus tard, il reçoit pour sa cuisine la note la plus élevée jamais accordée en Grèce : 17,5/20 accompagnée de deux toques d’or. Arnaud Bignon contribue, d’une manière exemplaire, au rayonnement culinaire de la France en Grèce.

_

JPEG - 27.7 ko
Arnaud Bignon, SPONDI (Athènes)
Arnaud Bignon, Chef du restaurant SPONDI (Athènes)

A quelle occasion avez-vous décidé de venir travailler en Grèce et avec quelle expérience de la cuisine française ?

Après avoir passé 7 ans à l’hôtel Bristol j’ai eu envie de voler de mes propres ailes et c’est le chef du Bristol, Eric Frechon qui m’a fait rencontrer le propriétaire du Spondi, monsieur Trastelis. Il y a eu aussi des concours comme les éliminatoires du Bocuse d’or, le Prosper Montagné et le Taittinger.

Quand j’au vu le restaurant j’ai eu un vrai coup de foudre et voila comment l’aventure grecque a commencé !

Mon parcours en France est très classique : un CAP/BEP puis un BAC professionnel, avec des apprentissages dans des petits restaurants. Puis ce fut Paris avec le restaurant Drouant, le Méridien Montparnasse, Alain Ducasse et l’hôtel Bristol.

La Grèce a t’elle influencé votre manière de cuisiner ?

Pas vraiment mais des petites habitudes ont été modifiées comme le beurre remplacé par l’huile d’olive ou la façon de concevoir la carte qui est différente. Pour l’été surtout, où la carte est pleine de goût mais reste très légère, très digeste.

Que préférez-vous dans la cuisine grecque ?

Ce que j’aime dans la cuisine grecque c’est la cuisine de ménagère avec des plats mijotés, des plats en sauce un peu comme le font nos grand-mère. Il y a aussi ce côté convivial avec le mézès, cela me rappelle un voyage à Damas où la façon de manger est un peu la même, très méditerranéenne.

En savoir plus

RESTAURANT SPONDI - Relais & Châteaux

Pirronos 5, Place Varnavas, 11 636 Pagrati Athènes, Grèce
Tél. :
+30 210 752 0658, +30 210 756 4021
E-mail :
spondi(arobase)relaischateaux.com
Site internet :
www.spondi.gr

dernière modification le 02/01/2010

haut de la page