Célébration du 14 juillet à Thessalonique [el]

Le Consul général de France et Directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Philippe Ray, son épouse et tous les personnels ont accueilli près de 300 invités le vendredi 14 juillet à l’occasion de la fête nationale.

La réception s’est déroulée dans le patio du Musée de la culture byzantine de Thessalonique, avec le soutien de sa directrice, Madame Agathoniki Tsilipakou.

La soirée était animée par l’ensemble "The Professor’s Jazz Orchestra" du Conservatoire Contemporain de Thessalonique, dans le cadre d’un partenariat conclu avec son directeur artistique Dimitris Kitsos. Cette soirée a marqué le lancement du Festival musical d’été du conservatoire qui se déroule tout au long du mois de juillet à Thessalonique.

La présence des dix équipages français présents à Thessalonique à l’occasion des championnats du monde de voile 470 a permis de souligner leurs performances et le succès de deux de ces équipages.

Nous remercions tous les invités d’être venus si nombreux : membres de la communauté française, autorités politiques locales, députés et députés européens, partenaires réguliers du Consulat général et de l’Institut français des milieux politiques, administratifs, universitaires, scientifiques et culturels, membres d’associations et d’ONGs de Thessalonique et de Grèce du nord. Nous remercions le Musée de la culture byzantine pour son accueil, le conservatoire contemporain pour la séquence musicale, ainsi que l’hôtel The Met et son directeur Karl Chehab pour la qualité du buffet et du service.

Nous remercions également tous nos partenaires pour leur soutien :

JPEG

dernière modification le 02/08/2017

haut de la page