Cérémonie de remise du 9ème Grand Prix V.I. Balkans 2017 [el]

Christophe Chantepy, Ambassadeur de France en Grèce, a accueilli à la Résidence de France des filiales d’entreprises françaises et des jeunes volontaires en mission dans la zone Balkans afin de récompenser les Lauréats du 9ème Grand Prix V.I.E/A Balkans.

Cet événement qui, comme l’a mentionné en ouverture Pierre Lignot, directeur de Business France Grèce, a pour vocation l’animation et la mise en réseau des jeunes Volontaires avec la communauté d’affaires, la mise en valeur de leur mission professionnalisante, autant de facteurs qui contribuent à la promotion de la formule V.I. dans le monde.

La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale, rythmée par la projection des vidéos des lauréats.

Une grosse surprise dans les résultats, avec deux premiers Prix ex-aequo remis par le Comité Grèce des conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) et par l’Amicale des CCEF pour la jeunesse talentueuse (Heracles-LafargeHolcim, Nexans, Sanofi, Servier, Vinci concessions et Total) à Emmanuelle Père, V.I.E chez Servier Croatie et Yann Péoc’h, V.I.E chez Servier Grèce.

Emma recommande aux jeunes de se lancer à l’international via son « draw my V.I.E » et Yann nous fait découvrir, entre autres, l’expérience de V.I.E en mission chez Servier de l’Europe à l’Asie.

Le troisième prix, remis par le Comité Bulgarie des CCEF, a été décerné à la vidéo sur les 10 commandements du V.I.E de Raphaël Harriague en mission chez Société Générale Serbie. Enfin, nous avons pu découvrir le parcours innovant d’Aurélie Cantelaube au département RH de la Société Générale en Albanie, récompensé par le Prix Spécial Innovation du Jury remis par Thalès Hellas.

Business France a souhaité également remettre pour cette 9ème édition un Prix de l’engagement entreprise à l’Amicale des CCEF en Grèce pour la jeunesse talentueuse pour honorer les entreprises qui ont soutenu ce Grand Prix avec ferveur : Heracles, Nexans, Sanofi, Servier, Vinci concessions et Total.

Le jury et les conseillers du commerce extérieur de la France impliqués ont réaffirmé le plaisir qu’ils avaient eu à découvrir les 17 vidéos candidates (sur 60 V.I. éligibles), d’une grande qualité et créativité, format qu’ils souhaitent voir reconduit lors de la prochaine édition.

La prochaine édition du Grand Prix VIE Balkans,vous donne rendez-vous en 2018 avec, peut-être, une finale entre les lauréats des GP VIE des autres pays de la zone Méditerranée Est.

En savoir plus

- Communiqué : "Remise du 9ème Grand Prix V.I. Balkans 2017" (1/11/2017)

dernière modification le 27/03/2018

haut de la page