Cérémonies de commémoration du 11-Novembre (2014) [el]

Trois séquences se sont inscrites cette année dans le cadre de la commémoration de la signature de l’armistice ayant mis un terme à la Première guerre mondiale.

Le 10 novembre, MM. Michel Richaud et Jean Baraglia, représentant l’Union nationale des combattants, et M. Blagoj Zasov, délégué général du Souvenir français en Ancienne république yougoslave de Macédoine, ont déposé une gerbe au pied du monument de la section française du cimetière interallié de Zeïtenlick.

Le 11 novembre, le Consul général de France et Directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, a participé aux dépôts de gerbe organisés dans chacune des cinq sections du cimetière interallié de Zeïtenlick en présence notamment du Ministre de Macédoine et Thrace, M. Orfanos, de la vice-présidente du conseil régional chargée de Thessalonique, Mme Patoulidou, et du maire de Thessalonique, M. Boutaris.

Le 12 novembre, des militaires français de l’état-major de l’EUFOR-RCA (opération européenne en République centrafricaine) ont à leur tour honoré la mémoire des soldats morts pour la France sur le front d’Orient. Les élèves de l’Ecole française de Thessalonique ont été associés à cette cérémonie du souvenir.

dernière modification le 16/08/2018

haut de la page