Colloque du Laboratoire méditerranéen de Droit public - Athènes [el]

La seconde édition du Colloque international du Laboratoire méditerranéen de Droit public sera organisée à Athènes les 19 et 20 octobre 2017 sur le thème : « Service(s) public(s) en Méditerranée ».

Le colloque est placé sous le Haut Patronage du Président de la République hellénique, Prokopios Pavlopoulos, co-organisé avec Centre National d’Administration Publique & Territoriale (EKDDA) et le Conseil d’Etat de la République hellénique avec le soutien de l’Université de Toulouse 1 Capitole, les Conseils d’État de France, d’Italie et du Liban ainsi que de Conseillers d’Etat d’Egypte et de l’Ambassade de France en Grèce.

Il y aura 52 intervenants issus de 11 des 23 pays méditerranéens.

JPEG

Christophe Chantepy, Conseiller d’Etat, ambassadeur de France en Grèce, inaugurera le colloque le 19 octobre 2017 en compagnie de Nikolaos Sakellariou, président du Conseil d’État hellénique, de la Professeure Ifigeneia Kamtsidou],
présidente de l’EKDDA, du Professeur Mathieu Touzeil–Divina de l’Université Toulouse 1 Capitole, directeur du LM-DP.

Le Laboratoire Méditerranéen de Droit Public (LM-DP) a été fondé en 2012 par Mathieu Touzeil-Divina, directeur du LM-DP. Depuis 2016, il repose sur une association française de personnalité morale, composée de 12 douze équipes nationales du bassin méditerranéen (Algérie, Chypre, Egypte, Espagne, France, Grèce, Italie, Liban, Maroc, Syrie, Tunisie, Turquie) dont le siège se situe à Toulouse (France).

JPEG

En savoir plus

Tout sur l’édition 2017 d’Athènes, en français : http://lm-dp.org/athenes-2017/

Présentation du laboratoire sur le site de l’Université de Toulouse 1 : http://www.sciencespo-toulouse.fr/medias/fichier/pre-769-sentation-lm-dp_1489051323133-pdf

Sur Twitter : @_LM_DP

dernière modification le 22/11/2017

haut de la page