Commémoration de l’armistice du 11 novembre en Grèce

Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, présidera la cérémonie commémorative de la fin de la première guerre mondiale qui se tiendra à 16 heures, samedi 11 novembre 2017, au carré français du cimetière de Kalamaki-Alimou.

Cérémonie commémorative à Athènes

L’ambassadeur prononcera une allocution et déposera une gerbe devant le monument aux morts, accompagné de l’attaché de défense de l’ambassade, des élus français, des autorités locales et des représentants d’ambassade des pays alliés. Cette année, exceptionnellement, un détachement de six élèves officiers de l’Ecole navale rendra les honneurs lors de la cérémonie.

La cérémonie sera suivie de la sonnerie aux morts et d’une minute de silence en hommage aux soldats tombés pour leurs pays. Elle s’achèvera par une lecture des élèves du Lycée Franco-Hellénique "Eugène Delacroix" d’Agia Paraskevi, fruit de leur travail sur la première guerre mondiale.

Soutenez le projet de collecte - Faites un don "Bleuets de France

JPEG - 7.2 ko
Le Bleuet de France
http://www.bleuetdefrance.fr/ewb_pages/s/soutenez-nous.php

A cette occasion, des Bleuets, fleur symbole du souvenir et de la solidarité en France de l’oeuvre nationale "Le Bleuet de France" seront mis en vente. Le produit de cette vente sera versé à l’association éponyme, dont l’objet est le soutien aux familles des soldats morts pour la France, mais aussi aux victimes de guerre et d’attentats.

"Le Bleuet de France" est en vente chaque année à deux dates officielles partout en France : le 11 novembre (Armistice) et le 8 mai (cérémonie du souvenir).

Comme chaque année, la mission de défense de l’ambassade de France en Grèce mettra en vente des Bleuets de France lors de la cérémonie du 11 novembre au carré français du cimetière de Kalamaki-Alimou.

Le produit de cette vente sera versé à l’association éponyme, dont l’objet est le soutien aux familles des soldats morts pour la France, mais aussi aux victimes de guerre et d’attentats.

L’ensemble de la communauté française est conviée à assister à la cérémonie.

Comment se rendre au Carré français du cimetière d’Alimos-Kalamaki ?
Télécharger le plan pdf (208,5ko)

En savoir plus

dernière modification le 15/11/2017

haut de la page