Commémoration du 11 novembre (2013) [el]

A l’occasion de la commémoration de l’armistice du 11 novembre, le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique, M. Christophe Le Rigoleur, a accueilli un groupe d’élèves de l’Ecole française de Thessalonique dans la section française de la nécropole de Zeïtenlick. Cette rencontre a permis de rappeler la signification de cette commémoration ainsi que d’évoquer l’histoire du Front d’Orient et de la présence militaire française à Thessalonique et en Macédoine. Les élèves de l’école, après avoir chanté la Marseillaise et lu des lettres de Poilus, ont déposé une gerbe au monument aux morts.

Le Consul général de France, directeur de l’Institut français de Thessalonique a ensuite participé à l’ensemble des cérémonies de dépôt de gerbes dans les sections serbe, russe, française, britannique et italienne du cimetière allié de Zeïtenlick, avant de se rendre au 3e corps d’armée pour honorer la mémoire des soldats grecs tombés pendant la Première guerre mondiale.

Un groupe de trois militaires du contingent français déployé au Kosovo dans le cadre de la KFOR, emmenés par le lieutenant-colonel Mathot, a également participé à l’ensemble de ces cérémonies du souvenir.

Dépôt de gerbe au monument serbe
Dépôt de gerbe au monument russe
Dépôt de gerbe au monument français
Dépôt de gerbe au monument britannique
Dépôt de gerbe au monument italien
Dépôt de gerbe au 3ème corps d'Armée

dernière modification le 16/08/2018

haut de la page