Concours EXPOFRANCE 2025, partagez votre passion pour la France et gagnez un voyage à Paris [el]

La France est officiellement candidate pour accueillir l’exposition universelle de 2025 sous le thème : "La connaissance à partager, la planète à protéger"..

Le 20’25 « Youth Challenge » est un concours à destination de jeunes âgés de 20 à 25 ans. Devenez les ambassadeurs internationaux dans votre pays et soutenez la candidature française de l’exposition universelle !

#expoFrance2025
#FranceUniversalEmbassy

Ce concours permettra aux jeunes du monde entier de témoigner de leur soutien à la candidature de la France et aux lauréats de devenir les « ambassadeurs d’EXPOFRANCE 2025 ».

Comment participer au concours ?

Je publie une photo ou une vidéo

A partir du 4 avril 2017 et jusqu’au 4 mai, tous les jeunes de Grèce et du monde entier, sont invités à publier une photo ou une vidéo de 3 secondes sur la plateforme en ligne www.2025youthchallenge.com témoignant ainsi l’attachement qu’ils portent à la France et à sa candidature à l’Exposition universelle.

https://www.youtube.com/watch?v=FnIV38aCgAI

Je partage sur les réseaux sociaux

Ils seront invités à partager leur contribution sur les réseaux sociaux (twitter, facebook, instagram).

Je n’hésite pas à en informer mon cercle d’amis, mes familles, ma fac ! Plus j’ai des votes, plus j’ai la chance de faire partie des 100 ambassadeurs.

Je suis préselectionné

Ceux qui parmi les 400 premiers jeunes auront comptabilisé le plus de votes sur la plateforme seront présélectionnés et auront la possibilité de participer à la deuxième phase du concours.

Les 400 candidats sélectionnés enverront un dossier complet avec leur curriculum vitae et une vidéo de motivation d’une minute.

Comment serais-je sélectionné ?

En juin 2017 un jury composé de représentants de grandes écoles et d’universités, d’entreprises partenaires et de personnalités qualifiées choisira les 100 lauréats.

Je suis l’un des 100 lauréats !

Je suis invité à passer une semaine à Paris : une semaine de découverte de la capitale française et de formation au métier d’ambassadeur de la candidature #expoFrance2025.

Je reviens dans mon pays avec une lettre de mission. Je suis un ambassadeur avec en main une demande de soutien à faire signer par les autorités de mon pays. Je serai chargé de promouvoir la candidature de la France, notamment auprès des jeunes, jusqu’au vote du Bureau International des Expositions en novembre 2018.

En savoir plus

- Youth Challenge 2025, plateforme officielle.
- La France candidate à l’Exposition universelle de 2025 (lien interne)
- Soutenez EXPOFRANCE2025, site officiel.

Sur les réseaux sociaux

- Facebook : /www.facebook.com/expofrance2025/
- Instagram : www.instagram.com/expofrance_2025/
- Twitter : @expofrance2025
- Youtube : www.youtube.com/user/EXPOFRANCE2025

dernière modification le 10/05/2017

haut de la page