Coopération sportive, rapprochement entre les fédérations française et grecque de rugby [el]

Didier Retière, directeur technique national de la fédération française de rugby, est venu en Grèce pour une visite de deux jours, vendredi 1er et samedi 2 décembre 2017.

Accompagné du président de la fédération grecque de handball, Konstantinos Gkantis, et d’Anna Gounari, franco-grecque, présidente de la société Galitel, et jusqu’à très récemment présidente de l’équipe de rugby grecque Attica Springboks Rugby Club, la visite du directeur technique du rugby français ouvre un nouveau chapitre dans le domaine de la coopération sportive entre nos deux pays.

A l’occasion de sa visite en Grèce, Didier Retière a assisté à plusieurs tournois de rugby à Glyka Nera entre des équipes grecques (5 équipes masculines et 4 équipes féminines), ainsi qu’à des séances d’entrainement.

Il a eu des entretiens avec des officiels en vue d’étudier le développement de ce sport en Grèce, en perspective des prochains jeux olympiques et de la coupe du monde de rugby organisée en France en 2023. Enfin, il est à noter qu’Athènes accueillera en 2021 le Championnat du monde de handball des jeunes.

Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, a accueilli la délégation à la résidence de France où une conférence de presse consacrée au lancement officiel de la coopération sportive a été organisée. La fédération française de rugby, en la présence de son directeur technique, est engagée dans un partenariat avec la fédération grecque pour renforcer la pratique de ce sport dans le pays.

Qui est Didier Retière ?

Didier Retière a été nommé directeur technique national du rugby français en octobre 2014 en remplacement de Jean-Claude Skrela. Auparavant, il était directeur technique adjoint et a notamment entraîné les sélections nationales des moins de 19 et moins de 21 ans (2001-2007) , et été entraîneur adjoint du XV de France (2007-2011).

Aller plus loin

- Fédération française de rugby (FFR)https://www.ffr.fr/
- Fédération grecque de handball handball.org.gr
- Attica Springboks RC www.atticaspringboks.gr/fr/

dernière modification le 08/12/2017

haut de la page