Coronavirus : Mesures de soutien aux entreprises et travailleurs en Grèce

Maître Karagounis met à la disposition gracieuse des entreprises françaises et de nos compatriotes en Grèce une série de notes qui présentent les mesures économiques adoptées par le gouvernement grec en réaction à la crise du Covid-19.

(mise à jour 7 octobre 2020)

Depuis le début de la crise de Coronavid-19, le gouvernement grec a adopté des mesures économiques importantes, en soutien aux entreprises et aux salariés notamment. Afin d’aider les entreprises françaises et les membres de la communauté française et franco-grecque en Grèce à s’adapter à la nouvelle situation, Maître Karagounis a décidé de rédiger et de partager ses notes d’information.

Ces notes sont d’ores et déjà accessibles sur le site de la Chambre de commerce franco-hellénique. Maître Karagounis est membre de son conseil d’administration et président de son comité fiscalité. Pour en assurer la plus large diffusion, nous les publions également sur notre site (1).

« Cher Constantin,

Alors qu’avec la crise du Covid-19 la Grèce renoue avec les difficultés économiques, je vous remercie chaleureusement de partager, une nouvelle fois, vos analyses avec la communauté française en Grèce. Ces notes permettront aux entreprises et aux particuliers de mieux comprendre la portée des décisions qui ont été prises par le gouvernement hellénique. En ces temps de confinement, nous avons tous besoin de contribuer à une chaine de solidarité. Un grand merci à vous, cher Maître, pour votre initiative bénévole et pour votre soutien !

Signé : Patrick Maisonnave »

Les notes de M. Karagounis constituent une série. Chacune complète et met à jour la précédente, en fonction des mesures prises par le gouvernement grec. Nous les présentons de la plus récente à la plus ancienne.

(1) NB : Le contenu de ces notes ne saurait engager la responsabilité de l’ambassade. Elles sont reproduites ici au titre d’information.

dernière modification le 07/10/2020

haut de la page