Covid-19 : Prolongation de la fermeture des écoles et des universités en Grèce jusqu’au 10 avril [el]

Les autorités helléniques ont décidé de prolonger la fermeture des écoles et des universités en Grèce jusqu’au 10 avril inclus dans le contexte de la lutte contre la propagation du coronavirus. La décision concerne tous les établissements d’enseignement, privés ou publics, y compris les universités. Le Lycée franco-hellénique Eugène Delacroix d’Athènes et l’Ecole française de Thessalonique sont donc fermés jusqu’au 10 mars inclus.

#COVID19
#Covid-19
#coronavirus

Suite aux mesures de prévention décidées par les autorités helléniques pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et en concertation avec l’Ambassade de France en Grèce :

- Le Lycée franco-hellénique Eugène Delacroix d’Athènes et l’Ecole française de Thessalonique sont fermés jusqu’au 10 avril inclus comme tous les établissements éducatifs en Grèce.

- L’Institut français de Grèce (Athènes) et ses antennes de Larissa et de Patras : les services qui accueillent le public sont fermés jusqu’au 10 avril inclus. Tous les événements prévus pendant cette période ainsi que les cours en présentiel sont reportés. La médiathèque, les inscriptions et l’espace Campus France d’Athènes sont fermés. Les bureaux restent ouverts. Les instituts restent joignables par email ou téléphone.

- L’Institut français de Thessalonique a suspendu les cours présentiels ; ils sont relayés au cas par cas par des cours en ligne ou reportés.

En fonction de l’évolution de la situation, ces mesures sont susceptibles d’être étendues ou prolongées.

Liens utiles : Lycée franco-hellénique Eugène Delacroix
Ecole Français de Thessalonique
Institut français de Grèce
Institut français de Thessalonique

dernière modification le 30/03/2020

haut de la page