Cycle 2018 des séminaires AVITEM sur le développement urbain et territorial en Méditerranée [el]

Une formation sur les transitions métropolitaines en Méditerranée, dans le cadre d’un cycle de trois séminaires, est proposé par l’Agence des villes et territoires méditerranéens durables (AVITEM) en co-production avec l’Agence Française de Développement (AFD) et l’Agence de Coopération Allemande (GIZ).

En « immersion » dans des contextes urbains et territoriaux stratégiques, les auditeurs participent à trois séminaires organisés dans trois territoires métropolitains du sud. Ces séminaires, d’une durée de cinq jours, sont conçus en étroite relation avec les décideurs politiques et techniques des métropoles d’accueil.

Les intervenants, de haut niveau, ayant une expérience opérationnelle sur le terrain, sont des agents publics, des acteurs socio-économiques influents de la société civile locale et également des universitaires-chercheurs en capacité de donner de nouveaux éclairages.

Le séminaire est ouvert aux cadres de l’Etat et décideurs territoriaux, aux responsables aménageurs et développeurs publics et privés, ainsi qu’aux responsables d’entreprises impliquées dans le développement territorial et urbain.

25 auditeurs de différents pays méditerranéens et de profils divers du secteur public comme du secteur privé seront sélectionnés pour enrichir les échanges.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 15 mars 2018. La sélection des candidatures sera effectuée fin mars 2018.

- Dossier de candidature à télécharger
- Plaquette de présentation 2018

En savoir plus

- Cycle de séminaires 2018 : inscriptions

dernière modification le 27/03/2018

haut de la page