Cycle Jeunesse innovante - « Poétiser la ville et la vie : l’innovation citoyenne » [el]

CYCLE « JEUNESSE INNOVANTE » :
L’INNOVATION CITOYENNE

Jeudi 15 décembre 2016, de 19h00 à 22h00

Institut français de Grèce - Auditorium Theo Angelopoulos

Entrée libre. Traduction simultanée. Attestation de présence délivrée aux étudiants.

Le cycle « jeunesse innovante » donne la parole aux entrepreneurs du changement pour son prochain rendez-vous, consacré à « Poétiser la ville et la vie : l’innovation citoyenne ». Des représentants français et grecs de l’innovation citoyenne seront présents pour présenter leurs initiatives.

L’Institut Français de Grèce aura le plaisir d’accueillir pour la première fois en Grèce, YAK, créateur de l’Ambassadeur virtuel des Nations Unies : Elyx. Il sera accompagné par Jean-Pierre Goux qui, convaincu que l’"overview effect", peut nous faire accéder à un niveau supérieur de conscience, souhaite que nous puissions sans aller dans l’espace, partager ce choc psychologique, et par là-même, modifier durablement nos comportements. Stéphania Xydia viendra présenter le travail qu’elle fait au sein de Place Indentity pour encourager les citoyens à s’engager pour améliorer la vie dans leur ville. Elle présentera notamment le projet Pittaki qui a réussi à combiner embellissement de la ville et résolution d’un problème de quartier.

L’Institut français de Grèce donnera ensuite la parole à 2 porteurs de projet grecs pour qu’ils pitchent leurs projets et soient challengés par le public.

Venez découvrir ces porteurs de projets qui réenchantent la ville et partageront leurs idées pour poétiser la vie !

Cette soirée pitch sera animée par Mathieu Baudin, fondateur de l’Institut des futurs souhaitables et organisée en partenariat avec Ashoka Grèce et Impact Hub.

En savoir plus

- Télécharger le communiqué de presse, programme de la soirée, présentation des intervenants.

dernière modification le 24/07/2017

haut de la page