Déplacement de l’Ambassadeur à Patras (8 février 2020) [el]

Les femmes auront été à l’honneur lors du déplacement de Patrick Maisonnave, ambassadeur de France en Grèce, à Patras, le 8 février 2020, qui lui a permis de rencontrer la société civile locale.

A l’occasion de ce déplacement, Madame Christina Deftereou, notre consule honoraire à Patras, a été faite Chevalière de l’Ordre national du Mérite par l’Ambassadeur. C’est une reconnaissance de ses 15 années d’engagement dans l’assistance aux Français, aux entreprises françaises et dans la promotion de notre langue dans sa région, mais aussi de son empathie et son implication dans la vie associative et caritative locale.

L’ambassadeur a également pris part à une soirée organisée par, par l’association sportive féminine panhellénique, Kallipatira (Kαλλιπάτειρα) et l’antenne de l’Institut français à Patras. L’association mène des projets caritatifs autour des thèmes du sport, de la culture et de la société. L’ambassadeur s’est vu remettre le prix de l’amitié franco-hellénique par la présidente nationale de Kallipatira, Madame Katerina Panagopoulou.

dernière modification le 11/02/2020

haut de la page