Discours de l’ambassadeur au Collège national de Défense hellénique

Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France, a prononcé le 16 janvier 2012 à Athènes une allocution devant les 67 stagiaires du Collège national de défense hellénique qui forme les futurs hauts responsables de la hiérarchie militaire et associe des auditeurs civils de haut niveau.

Les études académiques comporte un cycle « stratégie et sécurité » au cours duquel les stagiaires se voient présenter la politique étrangère et de défense respective des différents Etats dans un monde globalisé et interdépendant.

En référence au Livre blanc de sécurité et de défense de 2008, M. Kuhn-Delforge a rappelé les axes de la stratégie française en matière de sécurité et de défense dans un contexte européen et international, ainsi que les adaptations en cours de l’outil de défense en matière de soutien et d’interarmisation.

Il a souligné le rôle central dévolu à l’Union européenne qui possède les outils politiques, financiers et juridiques comme leviers d’action, et à l’OTAN, avec ses capacités militaires, dans la gestion des crises.

dernière modification le 27/03/2018

haut de la page