Disparition de Hervé Leboucher, conseiller consulaire en Grèce

Chères compatriotes,
Chers compatriotes,

JPEG - 40.1 ko
Hervé LEBOUCHER (1950 - 2017)

C’est avec beaucoup de tristesse que nous apprenons le décès d’Hervé Leboucher, conseiller consulaire en Grèce depuis 2014.

Avec sa disparition, la communauté française en Grèce perd l’un de ses représentants les plus dévoués, respecté de tous et toujours disponible. Hervé Leboucher était originaire de Provence, installé en Grèce depuis 1993, très actif dans le domaine associatif.

Vice-président de la section Grèce de l’UFE (Union des Français de l’Étranger) et secrétaire général de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Grèce, il a occupé de nombreux postes de direction : directeur pour Gras Savoye, administrateur et secrétaire général de la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Hellénique de 1995 à 2003. Il a rejoint la section Grèce des Conseillers du Commerce Extérieur en 1996.

Bien connu de la communauté française, il a été élu quatorze ans Conseiller à l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE) de 2000 à 2014. Depuis 2014, Hervé Leboucher était conseiller consulaire pour la Grèce.

Toutes nos pensées accompagnent sa famille dans ces moments douloureux.

|Un livre de condoléances sera ouvert à partir du mardi 3 octobre 2017 pendant toute la durée du mois d’octobre. Pour ceux qui souhaiterait y consigner un témoignage, le livre est accessible au secrétariat de la section consulaire aux heures d’ouverture normales (du lundi au vendredi 8h30 – 13h30 / Akadimias 6, Athènes).|

Christophe Chantepy
Ambassadeur de France en Grèce

dernière modification le 17/10/2017

haut de la page