Divorce

Si vous avez divorcé en Grèce, il est conseillé de demander la mise à jour de vos actes de l’état civil français par la mention de votre divorce.

Cette mise à jour peut être effectuée directement par l’officier de l’état civil du lieu de votre mariage en application du règlement du Conseil de l’Union Européenne du 27 novembre 2003, qui prévoit la reconnaissance des décisions en matières matrimoniale rendues dans les pays de l’Union Européenne, à l’exception du Danemark.

Si vous avez engagé une procédure de divorce en Grèce après le 1er mars 2001, vous pouvez dès que le jugement est rendu, demander la mise à jour de vos actes de naissance et de mariage par la mention de votre divorce en constituant un dossier.

PDF - 217.6 ko
Liste des documents à présenter pour un divorce après mars 2001
(PDF - 217.6 ko)

Liste des documents à transmettre, si le jugement de divorce a été rendu avant le 1er mars 2001  :

PDF - 207.3 ko
Liste des documents à présenter pour un divorce avant mars 2001
(PDF - 207.3 ko)

Les dossiers sont à :
-  déposer auprès de l’ambassade – section consulaire, sous enveloppe, à l’attention du service de l’état civil, à l’adresse : 6, rue Akadimias, Athènes ; l’accueil du public est organisé de 08h30 à 13h30, du lundi au vendredi
-  ou à envoyer à l’adresse postale : 7, rue Vassilissis Sophias, 106 71 Athènes (Grèce).

Pour les questions de divorce cliquez sur le lien suivant : Divorce à l’étranger
Pour les traductions cliquez sur le lien suivant : Etat civil
Pour les divorces effectués devant un notaire selon la nouvelle loi grecque, nos services ne sont pas en mesure de les traiter actuellement, restant en attente des instructions du Procureur de la République de Nantes.

dernière modification le 07/12/2018

haut de la page