Élection des conseillers des Français de l’étranger du 17 mai 2020 : Dépôt des candidatures.

En Grèce, le dépôt des candidatures se fera uniquement auprès de la section consulaire de l’ambassade de France à Athènes.

Tout candidat à l’élection des conseillers des Français de l’étranger du 17 mai prochain pourra déposer sa candidature selon les modalités suivantes :

  • Les 3, 4 ,5 et 6 mars de 8h30 à 18h sans rendez-vous dans les bureaux de la section consulaire au 6 rue Akadémias.
  • Le 2 mars, jour férié (lundi pur) et les 7 et 8 mars (week-end) , les services de l’ambassade étant fermés, le dépôt pourra avoir lieu à titre exceptionnel . Pour des raisons de sécurité et d’accès au bâtiment, il conviendra alors que le candidat appelle la permanence consulaire au numéro suivant : 6970043151 afin de convenir d’un rendez-vous sur site.

Le mémento du candidatpropose un exposé des règles relatives à l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires des 16 et 17 mai 2020.
Ce guide s’adresse aux candidats et, plus largement, à tous les acteurs parties prenantes à l’élection des conseillers des Français de l’étranger et sera régulièrement complété à l’approche du scrutin, afin de prendre notamment en compte la publication des différents textes préparatoires.

Retrouvez la version actualisée du 24 février sur France Diplomatie.

dernière modification le 19/06/2020

haut de la page