Escale de deux frégates de la Marine nationale en Grèce [el]

Deux bâtiments de la Marine nationale, la frégate anti sous-marine « Dupleix » et la frégate antiaérienne « Cassard » ont effectué une escale au port du Pirée, respectivement du 3 au 6 avril et du 4 au 8 avril 2014.

La mission de défense de l’ambassade de France en Grèce avait programmé à cette occasion un certain nombre de manifestations.

Journée de Défense et de Citoyenneté

83 jeunes Français, âgés de 17 à 22 ans, ont été appelés à participer aux deux « journées de Défense et de Citoyenneté » à bord des frégates. Un groupe a eu l’occasion d’effectuer à bord du Dupleix la traversée du Canal de Corinthe.

  • visionner les photos de la JDC sur Flickr

Cérémonie de décoration et réception à bord

Le 4 avril 2014, à l’occasion de l’escale au Pirée des frégates, une cérémonie a été organisée à bord du « Cassard » en présence du Chef d’état-major de la Marine hellénique, le vice-amiral d’escadre Apostolakis, pour décorer plusieurs officiers généraux grec qui s’étaient illustrés lors de l’opération « Harmattan » .

Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France, a remis, les insignes de commandeur dans l’Ordre national du mérite au vice-amiral d’escadre Christidis, ancien Chef d’état-major de la marine hellénique.

Le général de division aérienne, Vaïtsis, commandant de l’aviation tactique hellénique, et le général de division Zervakis, de l’état-major de l’armée de terre hellénique, ont reçu les insignes d’officier dans l’Ordre national du mérite, et le général de brigade Evangelou, ancien commandant de la base aérienne de la Sude en Crète, ceux de chevalier dans l’Ordre national du mérite.

Cliquer sur l’image pour faire défiler les photos ou visionnez les sur Flickr.


En savoir plus

- Les « Journées de Défense et de Citoyenneté » à bord des frégates.
- Escale de deux frégates de la Marine nationale à Athènes (communiqué de presse).

En savoir plus sur les frégates

- La frégate antiaérienne « Cassard »
- La frégate anti sous-marine « Dupleix »

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page