Etudier en France [el]

L’Institut français de Grèce

L’Institut français à Athènes est la porte d’entrée pour tout jeune Grec qui souhaite faire des études dans notre pays. L’Espace Etudes en France/Campus France, situé au rez-de-chaussée de l’Institut (31 rue Sina, 106 80 Athènes), propose tout au long de l’année une information personnalisée et gratuite.

Le Bureau des Etudes en France - Espace Campus France vous renseigne sur les possibilités d’études en France et vous aide dans vos démarches pour être admis dans une université française. Nombreux sont les étudiants qui bénéficient chaque année des services de l’Espace Etudes en France/Campus France.

Vous y rencontrerez des professionnels de l’orientation qui vous aideront à construire vos projet d’études, vous assisteront dans vos démarches administratives et faciliteront votre installation en France.

L’Institut français offre également des formations universitaires, données en français, sous la responsabilité administrative et pédagogique d’universités françaises de tutelle :

Enseignement supérieur : préparation de licences et de masters (Lettres modernes/ Traduction professionnelle/ relations internationales/ FLE) avec de grandes universités françaises.

* * *

Programme de bourses d’excellence du gouvernement français

L’ambassade de France en Grèce, avec le soutien du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche et de la compagnie Air France, met en place un Fonds de mobilité pour la jeunesse comprenant des programmes de bourses d’excellence à destination d’étudiants de niveau bac + 4 et de jeunes chercheurs grecs.

https://www.ifg.gr/fr/pourquoi-choisir-france/bourses/


Les liens utiles en Grèce

Les instituts français

- L’Institut français de Grèce à Athènes : https://www.ifg.gr/fr/
- l’Institut français de Thessalonique : https://www.ift.gr/


JPEG

Bureau des études en France / Espace Campus France d’Athènes

https://www.grece.campusfrance.org/


Les liens utiles en France

- Venir étudier en France : Dossier complet sur le site du ministère des Affaires étrangères

dernière modification le 03/03/2021

haut de la page