Festival international du film de Syros (17 au 22 Juillet 2018) [el]

C’est dans un cadre exceptionnel et authentique que se déroulera le festival du film de Syros, du 17 au 22 Juillet 2018, en collaboration avec l’Institut Français de Grèce. Cette collaboration avait par ailleurs permis une forte représentation grecque au festival d’Annecy en Juin 2018.

JPEG

Créé en 2013, le Festival international du film de Syros intègre dans sa programmation un large spectre de genres cinématographiques projetés dans un cadre unique et traditionnel qu’est Syros. Il a lieu en plein été, en dehors des exigences quotidiennes et des hiérarchies de l’industrie cinématographique.

Le SIFF inclut dans son corpus des événements, des styles et des programmes alternatifs et narratifs, contemporains et classiques, grecs et internationaux, des séminaires et des projets de cinéma « élargi ».

Dans le cadre de sa 6e édition, la programmation du SIFF tourne autour de la question « Est-ce-que c’est vrai ? ».

En explorant une grande variété d’images animées, le programme se concentre sur la façon dont les spectateurs projettent leurs propres attentes sur les films visionnés.

A travers tous les genres, comprenant les films de fiction, documentaires et films « hybrides », le festival explore le mélange créatif entre vérité et fiction. Les limites de l’écran définissent le cadre dans lequel la réalité se crée et le sens se produit.

Le programme du SIFF explore, sans s’y limiter, des documentaires qui soulèvent des questions morales, des temporalités alternatives, de fausses lectures de l’histoire, des interventions/abstractions et de vrais rêveries. Qu’est-ce qui est en jeu lorsque nous construisons ou détruisons la réalité ?

JPEG

Retrouvez plus d’informations sur :
> Le site de l’Institut Français de Grèce
> Le site du festival du film d’animation de Syros

Crédits article : Institut français de Grèce

dernière modification le 17/08/2018

haut de la page