Gastronomie française : appel à participation aux restaurants de Thessalonique et de Grèce du nord [el]

Pour la quatrième année consécutive le ministère français des affaires étrangères et le chef mondialement reconnu Alain Ducasse, organisent le 21 mars 2018 l’événement « Goût de France - Good France ». L’objectif est de fêter la cuisine française, ses traditions et ses valeurs à la même date dans une grande soirée gastronomique à travers le monde. 2100 restaurants ont participé à cette opération en 2017, dont 60 en Grèce !

Dans ce contexte, le Consulat général de France à Thessalonique invite les chefs de Grèce nord (Macédoine, Epire, Thessalie et Thrace) qui désirent participer à cet évènement mondial, le 21 mars 2018 et les jours suivants s’ils le souhaitent, à proposer leur menu « à la française » (recettes inspirées du savoir-faire français réalisées avec des produits frais, de saison et issus du terroir local) en langue grecque et si possible en français, sur le site de Goût de France-Good France (FR, ENG).

JPEG

Visibilité médiatique : Comme en 2017, cet événement bénéficiera d’une large couverture médiatique tant au niveau international que national et local. Tous les restaurants participants et leurs chefs bénéficieront d’une grande visibilité auprès du public local : publications sur les sites Internet, les comptes Twitter et Facebook de l’ambassade de France en Grèce, du Consulat général et de l’Institut français de Thessalonique. Une conférence de presse sera organisée à Thessalonique au début du mois de mars pour présenter l’opération, au cours de laquelle les directeurs et chefs qui le souhaitent pourront présenter leur établissement et leur menu.

Des affiches de l’événement en format A3, un sticker de devanture et un certificat de participation seront envoyés directement à votre restaurant par voie postale quelques semaines avant l’événement.

Pour plus d’informations, veuillez contacter le Consulat général (tél. 2310 244030, contact.thessalonique-fslt@diplomatie.gouv.fr).

dernière modification le 16/01/2018

haut de la page