#GoutdeFrance, une soirée gourmande de l’ambassadeur dans quatre restaurants d’Athènes [el]

Après la mise en bouche du 19 mars, nous avons enfin pu goûter le 21 aux menus élaborés tout spécialement pour « Goût de / Good France » par les chefs des 83 restaurants grecs participant à l’événement. L’ambassadeur s’est rendu, pour l’occasion, dans quatre restaurants d’Athènes.

#GoutdeFrance
#GoodFrance

La quatrième édition de Goût de / GoodFrance qui a été un fier succès en Grèce s’est enfin achevée. Elle comptait ainsi 83 restaurants, sur les 3 000 sélectionnés pour l’événement, se plaçant ainsi derrière la Pologne, sur la seconde marche du podium (participation de la France non comprise), parmi les 150 pays participants.

La liste complète des restaurants reste disponible sur notre site, si les menus Goût de / GoodFrance ne reviendront que l’année prochaine, vous pourrez néanmoins y trouver de bonnes adresses pour un repas en solitaire, entre amis ou en famille.

Le Polly Maggoo, L’Albion, le Barabicu et le Chefi The Restaurant ont tour à tour accueilli l’ambassadeur de France en Grèce, Christophe Chantepy, à leur table à l’occasion de Goût de / GoodFrance. L’ambassadeur a ainsi eu le plaisir de savourer les mets de la gastronomie française revisités à la manière grecque avec des produits locaux.

Les restaurants visités par l’ambassadeur
Polly Maggoo : www.pollymaggoo.gr
L’Albion : http://www.the-albion.gr
Barabicu : http://www.barabicu.gr
Chefi the Restaurant : www.chefi.gr

Ainsi l’édition 2018 de « Goût de France », pleine de saveurs et de rencontres, aura donc été un moment de partage, passerelle réussie entre la France et la Grèce grâce à l’une des choses les plus universelles qui soit : la gastronomie.

Rendez-vous en 2019 pour un nouveau « Goût de France » !

dernière modification le 17/07/2018

haut de la page