Grèce/ARYM : déclaration de la porte-parole du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères [el]

Grèce/Ancienne République yougoslave de Macédoine : extrait du point de presse tenu le 23 mai 2018 par la porte-parole du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères sur la question de la dénomination de l’Ancienne République yougoslave de Macédoine (ARYM).

Question – Athènes et Skopje avancent dans leurs discussions sur la question de la dénomination de l’Ancienne République yougoslave de Macédoine. Avez-vous une réaction ?

Réponse – La France soutient les efforts faits par la Grèce et l’Ancienne République yougoslave de Macédoine, en coordination avec le médiateur des Nations unies, en vue de trouver une solution mutuellement acceptable à la question du nom de l’Ancienne République yougoslave de Macédoine.

Alors que les discussions sont à un stade très avancé, la France encourage les autorités des deux États à maintenir leur détermination pour conclure un accord, très attendu.

C’est l’intérêt des deux pays, de la région et de l’Europe.

En savoir plus

Retrouvez les déclarations officielles et les points de presse du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères sur le site France Diplomatie

dernière modification le 18/06/2018

haut de la page