Jean Loup Kuhn-Delforge a présenté le cycle de manifestations sur la gouvernance [el]

Conférence de presse sur le programme de manifestations sur la gouvernance, organisé par l’Institut français de Grèce sous le thème : « Gouverner, développer, échanger : Faut-il tout repenser ? ». Calendrier.

Une conférence de presse organisée par l’Ambassade de France et l’Institut français de Grèce s’est tenue, lundi 22 octobre 2012, à la résidence de France, sous la présidence de Jean Loup Kuhn-Delforge,
ambassadeur de France en Grèce.

JPEG Entouré de ses collaborateurs dans le domaine de la coopération culturelle, dont le conseiller de coopération et d’action culturelle et directeur de l’Institut français, Olivier Descotes, l’ambassadeur a présenté le programme de manifestations sur le thème de la gouvernance, concept à multiples facettes, par excellence politique mais pouvant également s’inscrire dans des stratégies de développement économique et social.

Ces rencontres qui se dérouleront durant deux mois dans différentes villes de Grèce dont Athènes, Thessalonique, Tripoli, Patras, Rethymnon et Olympie, proposent des tables rondes, des séminaires et des conférences de chercheurs, spécialistes et universitaires français et grecs sur la question de la gouvernance.

Jean Loup Kuhn-Delforge a annoncé que le lancement du cycle à Athènes débutera par la conférence « Euro : une crise de gouvernance » de l’économiste français Elie Cohen, le 29 octobre prochain et sera clos pour cette année par une table ronde à l’Institut français à Athènes, le 7 décembre 2012.

- Présentation et programme des manifestations en ligne sur le site de l’IFG

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page