Journée Olympique mondiale et rugby en Grèce… [el]

Après la rencontre amicale France-Grèce de rugby féminin le 9 juin 2018, au Stade Glyka Nera, à Athènes, le rugby masculin est à l’affiche le samedi 23 juin 2018.

La Fédération française de Rugby (FFR) a opéré une sélection de joueurs français des différents clubs pour venir à la rencontre de l’équipe nationale de Rugby de Grèce.

Du beau jeu en perspective, dans l’ambiance conviviale d’un sport, prônant l’importance du collectif, le dépassement de soi dans le respect de l’adversaire et ce, conformément à l’esprit sportif voulu par Pierre de Coubertin, lui-même grand soutien du Rugby français, en son temps.

Coubertin fut l’arbitre du premier championnat de France de rugby organisé en 1892 devant plus de 2000 spectateurs.

Souhaitons d’être aussi nombreux sur le terrain, du Stade Municipal Zirinios de Kifissia ce samedi 23 juin 2018, à 18h30, pour encourager les joueurs grecs, issus des différents clubs de Grèce et les joueurs français en déplacement à Athènes.

Un peu d’histoire olympique ...Nous fêtons cette année le 70ème anniversaire de la création de la Journée olympique mondiale. La décision de créer une journée olympique mondiale a été prise en janvier 1948 lors de la 42ème session du CIO (Comité International Olympique) qui se tenait à Saint-Moritz (Suisse).

La date du 23 juin a été choisie en référence au baron Pierre de Coubertin qui, le 23 juin 1894, en présence des délégués de 12 pays réunis à la Sorbonne à Paris, décida de faire revivre les Jeux Olympiques.

JPEG

dernière modification le 17/08/2018

haut de la page