Journée de commémoration de la fin de la Grande Guerre [el]

Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France en Grèce, a présidé mardi 11 novembre 2014, la cérémonie tenue à l’occasion des commémorations de l’armistice de 1918 au carré français du cimetière de Kalamaki-Alimos, en présence d’autorités militaires et civiles helléniques, des ambassadeurs en Grèce du Canada, du Royaume-Uni et d’Allemagne, du consul de Belgique et des élus des Français de l’étranger. Etaient également présents le général de division Philippe Pontiès, commandant l’opération EUFOR RCA de l’UE, accompagné de son adjoint, le général de brigade Christos Drivas des forces armées helléniques .

L’ambassadeur a prononcé une allocution en hommage aux soldats tombés pour leurs pays, qui résonnait tout particulièrement en cette année de commémorations du centenaire du début de la Première guerre mondiale.

Le Général de corps d’armée aérienne, Giorgos Petkos, les ambassadeurs en Grèce du Canada, du Royaume-Uni et d’Allemagne ainsi que le consul de Belgique ont chacun déposé une gerbe devant le monument aux morts, suivis par l’ambassadeur de France, accompagné du Colonel Christophe Giraud, attaché de défense.

La commémoration s’est achevée par une lecture émouvante de lettres de Poilus par les élèves du Lycée Franco-Hellénique « Eugène Delacroix ».

Les participants ont ensuite été invités à une réception offerte par l’ambassadeur à la
résidence de France.


- Télécharger le discours de Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France en Grèce.

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page