L’EFA lauréate du Grand Prix 2017 de l’archéologie [el]

Le programme de recherche Thasos. Abords Nord de l’Artémision de l’Ecole française d’Athènes (EFA) a reçu le Grand Prix 2017 de l’archéologie de la Fondation Simone et Cino Del Duca

Ce programme est mené conjointement depuis 2002 par l’École française d’Athènes et l’Éphorie des antiquités de Kavala-Thasos, sous la direction de Arthur Muller, professeur d’archéologie grecque à l’université de Lille SHS et membre de l’Institut universitaire de France, et Stavroula Dadaki, directrice de l’EA Kavala-Thasos.

Il s’agit du prix le plus important dans le domaine de l’archéologie : il vient couronner à Thasos la présence plus que centenaire de l’École française d’Athènes et une longue et efficace collaboration avec le Ministère de la culture hellénique.

La cérémonie de remise du prix de la Fondation Simone & Cino Del Duca aura lieu à l’Institut de France le 7 juin 2017.

Le Grand Prix d’archéologie, doté de 150 000 €, est décerné sur proposition de l’Académie des inscriptions et belles-lettres pour aider au rayonnement de l’archéologie française en France et à l’étranger. Un jury ad hoc est réuni tous les ans, présidé par le Secrétaire perpétuel ou le Président de l’Académie des inscriptions et belles-lettres.

JPEG

En savoir plus

- Sur le site officiel de l’EFA : « Les fouilles archéologiques à Thasos lauréates du Prix de la Fondation Simone & Cino Del Duca 2017 »

dernière modification le 04/05/2017

haut de la page