L’EFA participe à l’exposition "L’Été grec de Vaison-la-Romaine" [el]

L’École française d’Athènes (EFA) participe à l’Exposition « L’Été grec » de Vaison-la-Romaine, en collaboration avec l’École suisse d’Archéologie, la Fondation Hardt et la ville de Vaison-la-Romaine.

Mai – septembre

De Delphes à Érétrie, l’été grec de Vaison-la-Romaine

L'Eté grec de Vaison-La-Romaine - JPEGCette exposition a pour objectif de rendre hommage à l’activité archéologique de l’École française d’Athènes et de l’École suisse d’archéologie en Grèce, ainsi qu’à l’action exercée par la Fondation Hardt pour l’étude de l’Antiquité classique. Elle a aussi pour ambition de faire découvrir au public les aspects les plus récents d’une aventure scientifique et humaine séculaire dans les pas des défricheurs du passé de la Grèce antique.

Septembre - octobre

De Philippe de Macédoine à Paul de Tarse, la cité antique de Philippes en Grèce
Depuis 1846, l’École française d’Athènes s’est consacrée au dégagement de sites archéologiques remarquables, ressuscitant ainsi des villes au passé prestigieux de la Grèce antique : Delphes, Délos, Argos, Thasos, Mallia. Fouillée et restaurée depuis 1914, la cité de Philippes en Macédoine dévoile un passé exceptionnel, de Philippe de Macédoine à Paul de Tarse.

- Programme détaillé des manifestations (lien externe)
- Programme détaillé de la Table ronde du 24 mai (lien externe)

Pour en savoir plus

- L’Ete grec de Vaison-la-Romaine sur le site de l’EFA (lien externe)
- dossier de presse à télécharger sur le site de l’EFA (lien externe)

- Page Facebook de l’été grec

- Site internet de l’EFA www.efa.gr

dernière modification le 28/04/2017

haut de la page