L’ambassade de France et le réseau franco-hellénique Mazinnov favorisent l’innovation en soutenant le concours organisé par Aroma Innovative Hub [el]

Tous les acteurs de l’innovation se sont réunis le 17 avril 2018 à la résidence de France pour appuyer Aroma Innovative Hub dans sa démarche de promotion de l’innovation et des initiatives entrepreneuriales dans le domaine des plantes aromatiques et médicinales.

En partenariat avec le réseau franco-hellénique Mazinnov, qui œuvre pour l’innovation en participant au développement de start-up grecques, Aroma Innovative Hub lance un concours sur l’innovation et les initiatives entrepreneuriales dans le domaine des plantes aromatiques et médicinales.

Ainsi, Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, Olivier Dovergne, représentant le réseau franco-hellénique de l’innovation Mazinnov, Petros Kritsonis membre du conseil de direction d’Aroma Innovation Hub et Artémis Tonikidou, directrice du pôle, sont intervenus pour présenter la compétition organisée par AromaHub, en présence de plusieurs personnalités dont Konstantinos Mitropoulos, vice-président de Région de la Grèce occidentale, Georgia-Agni Spiloti, chef du service de la recherche et de l’innovation près du Secrétariat général à la recherche et à la technologie et Nikolaos Kolman, président de l’Union panhéllenique des pharmaciens, ainsi qu’un grand nombre de journalistes et d’acteurs économiques.

JPEG

En fédérant un réseau d’acteurs issus tant du monde entrepreneurial que de la recherche ou des institutions officielles de l’ouest du Péloponnèse, Aroma Innovative Hub prend part au dynamisme et au développement économique de la région. Dans cette dynamique, ce hub organise le 1er concours national pour récompenser les projets innovants dans la production et l’exploitation des plantes aromatiques et médicinales.

JPEG

Ce concours offrira des facilités pour des jeunes entrepreneuses et entrepreneurs grecs innovant dans leur parcours de création d’entreprise.
Le lauréat recevra le soutien d’AromaHub, de l’Entreprise Europe Network, d’Orange Grove Patras ainsi que de l’accès à des services fournis par InSyBio et In4Capital. Le deuxième prix bénéficiera une licence d’InSyBio ainsi que les conseils de l’Entreprise Europe Network. Le troisième prix profitera également des conseils de l’Entreprise Europe Network.

En parallèle de cette première compétition, Aroma innovative Hub organise un second concours à destination des start-up en activité depuis moins de 5 ans.
Le lauréat bénéficiera du soutien du réseau franco-hellénique Mazinnov, dont le but est de promouvoir les relations économiques et commerciales entre les entrepreneurs français et grecs. Il bénéficiera de l’aide d’AromaHub, de Topia Architects, de Tropos Branding et d’In4Capital. Le gagnant pourra en outre utiliser les outils mis à dispositions par le centre national de documentation. Quant au second prix, il consistera en deux bons d’utilisation des outils du centre national de documentation.

Les candidatures sont gratuites et sont ouvertes jusqu’au 10 mai 2018 sur le site d’Aroma Hub : https://www.aromahub.gr/?p=489.

Les résultats seront rendus publics le 18 mai au Patras Science Park suite aux délibérations d’un jury indépendant composé de chercheurs et d’entrepreneurs.

dernière modification le 15/10/2018

haut de la page