L’ambassade soutient l’Athens Pride 2017 [el]

L’ambassade de France en Grèce et vingt-huit autres ambassades apportent leur soutien à la Marche des Fiertés Athènes 2017

#Athens_Pride

PNG - 34.1 ko
L’Ambassade de France en Grèce et 28 autres ambassades apportent leur soutien à l’Athens Pride qui aura lieu le 10 juin 2017 à Athènes. Ce soutien s’inscrit dans le cadre de l’action résolue menée par la France pour le respect des droits fondamentaux des personnes LGBT et pour l’universalité des droits de la personne (PNG - 34.1 ko)

29 ambassades apportent leur soutien à l’Athens Pride 2017

A l’instar des années précédentes, les ambassades d’Allemagne, d´Argentine, d’Australie, de Belgique, du Brésil, du Canada, du Chili, du Danemark, d’Espagne, d’Estonie, des Etats-Unis, de Finlande, de France, d’Irlande, d’Israël, d’Italie, de Lettonie, de Lituanie, du Luxembourg, du Mexique, de Norvège, des Pays-Bas, du Portugal, de la République tchèque, du Royaume-Uni, de Slovénie, de Suède, de Suisse et du Venezuela soutiennent et participeront activement, au festival et au défilé de l’Athens Pride 2017 qui se dérouleront samedi 10 juin 2017 à Athènes.

La thématique de cette année, l’éducation (« it’s education »), vise à sensibiliser aux obstacles que peuvent rencontrer les personnes LGBTQI (Lesbian Gay Bisexual Trans Queer Intersex) afin de se faire accepter dans la société. Qu’elle soit scolaire, familiale, culturelle ou tout au long de la vie, l’éducation est un aspect essentiel de la construction d’un individu.

Nos pays accordent une grande importance au respect des droits des personnes LGBTQI dans le cadre de notre engagement en faveur de la défense universelle des droits de l’Homme. Des évènements de soutien aux droits des personnes LGBTQI sont organisés dans le monde entier, traditionnellement en juin. Ils sont l’occasion de réaffirmer l’égalité et la dignité de tous les êtres humains.

En savoir plus

- Site officiel Athens Pride 2017 (lien externe)
- Communiqué de presse commun des 29 ambassades (lien externe) (fr / el / es / uk / it / pr) : « Διπλωμάτες από 29 χώρες στηρίζουν το Athens Pride 2017 »
- France Diplomatie : Orientation sexuelle et identité de genre (site externe)

Sur les réseaux sociaux

Twitter : https://twitter.com/Athens_Pride
Facebook : https://www.facebook.com/athenspride

dernière modification le 22/06/2017

haut de la page