L’ambassadeur à l’escale du Siroco à la Sude, en Crète [el]

Du 22 au 26 novembre 2013, le Transport de Chalands de Débarquement (TCD) "Siroco", a fait, dans le cadre de la préparation de la mission anti-piraterie ATALANTE, une escale à la Sude, près de la Canée, en Crète.

A cette occasion, Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France en Grèce, accompagné du colonel Christophe Giraud, attaché de défense de l’ambassade, s’est rendu en Crète le 23 novembre afin d’y rencontrer le Capitaine de vaisseau Jean-Marc Le Quilliec, commandant du "Siroco", et l’état-major du bâtiment, et de recevoir à bord les autorités civiles et militaires locales, ainsi que la communauté française de Chania-Souda autour de notre consule honoraire, Mme Katerina Kastrinaki-Gelasaki.

Le 26 novembre 2013, le "Siroco", bâtiment amiral de la force aéromaritime française de réaction rapide (FRMARFOR), a pris la direction de l’océan Indien pour débuter ses activités de surveillance.

Pour en savoir plus sur le TCD Siroco :

Site officiel du ministère français de la défense : http://www.defense.gouv.fr/marine/decouverte/equipements-moyens-materiel-militaire/batiments-de-combat/tcd-type-foudre/siroco-l-9012/presentation

Association NETMARINE : http://www.netmarine.net/bat/tcd/siroco/index.htm

JPEG - 50.3 ko
Αρματαγωγός Siroco - © Marine nationale / Jean Payre

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page