L’ambassadeur a rencontré le ministre de l’environnement, de l’énergie et du changement climatique, Evangelos Livieratos [el]

Jean Loup Kuhn-Delforge, ambassadeur de France en Grèce, a été reçu pour un entretien par le ministre de l’environnement, de l’énergie et du changement climatique, M. Evangelos Livieratos, en présence du chef du service économique de l’ambassade de France, Hervé Le Roy.

Leur entretien a porté sur l’excellence de la coopération bilatérale entre la France et la Grèce dans tous les domaines et sur le souhait commun des deux pays de continuer et intensifier les échanges. L’ambassadeur a fait part de la volonté des sociétés françaises implantées en Grèce non seulement de rester dans le pays mais de leur détermination à investir davantage en exploitant les perspectives dans de nombreux domaines.

Jean Loup Kuhn-Delforge, qui a cité à ce titre l’ouvrage de liaison électrique des îles, a confirmé par ailleurs l’intérêt que porte la France aux procédures en cours de mise en valeur des infrastructures, qui relèvent du champ d’action plus général du ministère l’environnement, de l’énergie et du changement climatique. A ce titre, des mentions ont été faites aux efforts déployés par le ministère concernant les dossiers de la gestion durable des déchets, de l’élaboration d’un cadastre crédible ou des efforts déployés par le ministère grec dans le secteur sensible des hydrocarbures.

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page