L’entreprenariat social en Grèce : Table ronde entre des entrepreneurs français et l’organisation internationale Ashoka [el]

Jean Loup Kuhn-Delforge a reçu à Athènes plusieurs dirigeants d’entreprises françaises sensibles à la thématique de l’entreprenariat social, à l’occasion de la visite à Athènes de M. Arnaud Mourot, co-directeur Europe de l’organisation internationale ASHOKA, réseau mondial de soutien à l’entreprenariat social.

JPEG

Une table ronde s’est tenue à l’ambassade, le jeudi 19 février 2015, au cours de laquelle Arnaud Mourot a présenté aux entrepreneurs français établis en Grèce les activités et l’expertise d’ASHOKA.

Le but de cette réunion était de sensibiliser les entrepreneurs français aux synergies qui peuvent naître de partenariats avec le secteur de l’entreprenariat social et d’aider ASHOKA à identifier les sociétés françaises en Grèce susceptibles d’être intéressées par son cœur de métier.

Il y a un an, cette ambassade avait organisé un événement similaire destiné à mettre en réseau le mouvement Emmaüs avec de jeunes entrepreneurs sociaux grecs, , désireux d’échanger sur leurs méthodes.

Les échanges ont porté sur le concept novateur d’entreprenariat social, né au début des années 80, et sur l’intérêt de plus en plus marqué des entreprises pour ce secteur, dont la plus-value en termes de créativité et d’innovation pour l’entreprise est désormais reconnue.

Les sociétés françaises ont été nombreuses à participer à cette table ronde et à manifester un intérêt pour le sujet. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie franco-hellénique ainsi que le président des Conseillers du commerce extérieur de la France étaient présents.

ASHOKA Grèce étaient représentée par Mme Christina Fili, directrice, et Mme Aphrodite Bouikidis, co-directrice.

En savoir plus

Qu’est ce qu’ASHOKA ?

ASHOKA est une association présente depuis plus de 30 ans dans 70 pays, qui, depuis 1981, a accompagné près de 3000 entrepreneurs sociaux dans le monde. Présente en France, en Belgique, en Suisse, elle a ouvert un bureau en Grèce depuis un an et se trouve actuellement dans sa phase de lancement. 93% des entrepreneurs Sociaux soutenus par Ashoka ont vu leur idée répliquée après 5 ans.

-  télécharger « ASHOKA, l’essentiel » (pdf)
-  site officiel ASHOKA www.france.ashoka.org

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page