LEPETITJOURNAL.COM : Interview de l’Ambassadeur "On peut être légitimement optimiste pour la Grèce" (22 janvier 2019)

Christophe Chantepy, ambassadeur de France en Grèce, a accordé une interview au Petitjournal.com. Sous le titre "On peut être légitimement optimiste pour la Grèce", l’ambassadeur parle de son rôle d’ambassadeur, des divers engagements et projets en cours et de sa vie en Grèce.

PNG

Propos recueillis par Aurore Le Perff, responsable de l’édition d’Athènes.

Extraits :

Grâce aux efforts des Grecs et au soutien européen, la Grèce a sorti la tête de l’eau.

Maintenant, tout ce potentiel doit être mobilisé pour remettre le pays sur le chemin de la croissance et de la réduction du chômage. Les premiers résultats sont là : la croissance est revenue et le chômage, même s’il est encore très élevé, a fortement baissé depuis trois ans. Il faut continuer sur la même voie.

En tout cas, on peut être optimiste pour la Grèce, objectivement.
C’est votre dernière année en Grèce, que souhaitez-vous pour 2019 ?
Je veux souhaiter une bonne année à nos amis Grecs et aux Français de Grèce. Pour eux-mêmes, leurs familles, leurs proches et tous ceux qui leur sont chers. Je nous souhaite que la belle amitié entre nos deux pays s’épanouisse encore. Et puis 2019 est l’année des élections européennes, je souhaite donc que beaucoup de citoyens aillent voter. Dans une démocratie, il faut que les citoyens votent, qu’ils puissent s’exprimer. Nous avons encore tant à faire ensemble.

L’interview, publiée le 22 janvier 2019 est disponible sur le site du PETITJOURNAL.COM

- Lire l’article dans son intégralité(site externe)

dernière modification le 23/01/2019

haut de la page