La Fondation hellénique pour la culture et l’IFG signent un accord de coopération [el]

La Fondation hellénique pour la culture et l’Institut français de Grèce (IFG) signent un accord de coopération, marquant ainsi l’ouverture de nouveaux horizons de coopération.

Le président de la Fondation pour la culture hellénique, Nikos Koukis, et le directeur de l'Institut français Grèce, Patrick Comoy - JPEG

La rencontre du Président de la Fondation hellénique pour la culture, Nikos A. Koukis et du Directeur de l’Institut français de Grèce, Patrick Comoy, s’est déroulée dans une ambiance collaborative, dans les locaux du bâtiment historique Th. Bodossaki, abritant le siège de la Fondation hellénique pour la culture. Les deux parties ont signé un mémorandum d’entente (Momerandum of Understanding) officialisant ainsi une ligne d’action commune en faveur de la Culture et de questions d’intérêt européen.

L’objectif principal de l’accord est d’élargir de façon stable et durable, la coopération entre la Fondation hellénique pour la culture et l’Institut français de Grèce dans les domaines du cinéma, de la musique, des beaux-arts, de la littérature, de l’éducation aux médias, du livre et de la promotion de la lecture.

Les deux parties ont convenu de mener conjointement des actions de mise en réseau et des actions coordonnées pour la promotion et la diffusion de l’offre culturelle des deux institutions, l’organisation de manifestations culturelles, la conception de campagnes de communication sur les réseaux sociaux et les sites internet des deux institutions.

Parmi les objectifs prioritaires, figure le soutien respectif des programmes d’aide à la publication.
Dans ce cadre, les parties ont convenu de coopérer pour la diffusion mutuelle de Biblionet, la nouvelle base de données bibliographiques de la Fondation hellénique de la culture, et des services numériques de l’Institut français et notamment Culturethèque, la plateforme de ressources numériques du réseau culturel français à l’étranger, complétant l’offre des médiathèques françaises en Grèce.

Enfin, la signature de l’accord de coopération marque le lancement du Programme d’aide à la publication de l’Institut français de Grèce « Jacqueline de Romilly » pour l’année 2021, pour des publications du grec vers le français, en collaboration avec la Fondation hellénique pour la culture.

Télécharger le communiqué de presse :

Word - 172.7 ko
Communiqué de presse : La Fondation hellénique pour la culture et l’Institut français de Grèce (IFG) signent un accord de coopération, marquant ainsi l’ouverture de nouveaux horizons de coopération. IFG (Word - 172.7 ko)

En savoir plus :

- Site officiel de la Fondation hellénique pour la Culture "Το Ελληνικό Ίδρυμα Πολιτισμού και το Γαλλικό Ινστιτούτο Ελλάδος υπέγραψαν σύμφωνο συνεργασίας, ανοίγοντας νέους ορίζοντες συνεργασίας"
- Site officiel de l’Institut français Grèce

dernière modification le 16/09/2021

haut de la page