La France à l’honneur de la Foire du Livre de Francfort [el]

La France est l’invitée d’honneur de la plus grande foire mondiale de l’édition, qui rassemble à Francfort (Allemagne) 7 150 exposants de 106 pays jusqu’au 15 octobre 2017.

Le président de la République française, Emmanuel Macron, en visite à Francfort, a déclaré à cette occasion "Il n’y a pas d’Europe sans culture" .

#fbm17

La France, la langue française et la francophonie en général, sont à l’honneur en 2017 à la Foire du livre de Francfort. C’est une occasion historique pour la langue française de montrer son ouverture au monde, de promouvoir les talents qui la font vivre, de présenter les innovations qui font d’elle leur moteur pour l’avenir.

Du 11 au 15 octobre 2017 le rendez-vous du livre destiné aux professionnels du livre et de l’édition du monde entier, propose une programmation riche et variée et met en valeur les savoir-faire et la capacité d’innover des industries culturelles françaises à partir de l’Ecrit. Près de 300 maisons d’éditions françaises et plus de 130 auteurs d’expression française sont attendus.

La Foire du Livre de Francfort a été inaugurée mardi 10 octobre par la chancelière allemande, Angela Merkel, et le président de la République française, Emmanuel Macron.

Le pavillon français accueille « Francfort en français » qui met à l’honneur la langue française dans toute la diversité des littératures qu’elle inspire, en France et sur tous les continents. Le pavillon met également l’accent sur le livre jeunesse et a invité huit startups sélectionnées pour leur innovation de rupture dans le domaine de l’écrit et de l’édition.

La promotion du livre français à l’export est une priorité de notre diplomatie culturelle. 18,5 % du chiffre d’affaires de l’édition française est réalisé à l’export et le nombre de cessions de droits a plus que doublé sur les dix dernières années.

Débat sur l’Europe avec Gilles Kepel et Daniel Cohn-Bendit à l’Institut Goethe

A l’occasion de sa présence à Francfort, le président a notamment participé à un débat organisé par l’université Goethe, en présence du Franco-Allemand Daniel Cohn-Bendit et du chercheur spécialiste de l’islam Gilles Kepel. Emmanuel Macron a particulièrement parlé de la relance de l’Europe et plaidé pour un budget de zone euro.

Vidéo du débat sur l’Europe avec Gilles Kepel et Daniel Cohn-Bendit à Francfort

En savoir plus

- Infographie " La foire de Francfort" disponible sur le site de l’Ambassade de France en Allemagne

Aller plus loin

- « La France, invitée d’honneur de la Foire du Livre de Francfort » sur France Diplomatie (site externe).
- Site officiel de la Foire du Livre de Francfort (site externe).www.francfort2017.com

dernière modification le 06/04/2018

haut de la page