La France accueillera en 2019 la Conférence du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme [el]

Le Président français, Emmanuel Macron, a annoncé l’accueil, en France, en 2019, de la sixième conférence du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme dont l’objectif est de récolter de nouveaux fonds et de mobiliser le plus grand nombre d’acteurs possibles pour mieux prévenir et éradiquer ces pandémies.

Ce sera la 1ère fois que la France, qui a participé à la création de ce Fonds et en est le 2ème contributeur avec plus de 4,2Mds de dons depuis 2002, hébergera cette importante conférence de financement.

La décision du Président de la République française s’inscrit dans le contexte de la relance de la politique de solidarité de la France et de la décision de faire de la santé, de l’éducation et de l’égalité entre les femmes et les hommes, les grandes priorités de l’engagement français dans le monde.

JPEG

Depuis sa création en 2002, le Fonds mondial a obtenu des résultats exceptionnels. Il a permis, grâce à ses actions, d’éviter le décès de plus de 22 millions de personnes, d’offrir l’accès aux traitements antirétroviraux contre le VIH/sida à 11 millions de patients et un traitement contre la tuberculose à 18 millions d’hommes et de femmes.

- Consulter en ligne le communiqué de presse (lien externe)

Sources : site de la Présidence de la République

En savoir plus

- Site de l’Elysée
- Le Fond mondial https://www.theglobalfund.org/fr/

dernière modification le 17/08/2018

haut de la page