La France candidate à l’Exposition universelle de 2025 [el]

La France a officiellement présenté sa candidature pour l’organisation de l’Exposition Universelle 2025. Elle a présenté son concept à l’occasion de la 160ème session de l’Assemblée Générale du Bureau International des Expositions (BIE), le 23 novembre 2016.

PNGFrançois Hollande, président de la République française, a signé, le 22 novembre 2016, la lettre de candidature de la France à l’exposition universelle de 2025. Elle a été remise le jour même au Bureau international des expositions (BIE) par Pascal Lamy, délégué interministériel en charge de la coordination des acteurs publics et placé sous l’autorité du Premier ministre, et présentée à l’Assemblée générale du BIE toujours par M. Lamy le 23 novembre 2016.

La jeunesse est placée au cœur de ce projet. Le thème proposé par la candidature française est « la connaissance à partager, la planète à protéger » (en anglais : « sharing our knowledge, caring for our planet ») répond ainsi directement aux attentes et aux préoccupations des jeunes.

Le coeur de l’exposition universelle 2025 sera implanté dans le Grand Paris, en Ile-de-France, mais plusieurs métropoles françaises ce ont d’ores et déjà exprimé le souhait de s’y associer par le biais de forums thématiques.

En savoir plus

- Candidature de la France à l’Exposition universelle 2025 (site de l’Elysée)
- Le site du Bureau international des expositions (www.bie-paris.org)
La France toute entière est prête à donner rendez-vous au monde entier en 2025 pour cet événement unique qui se tiendra durant six mois, du 1er mai au 30 octobre 2025 où tous les pays seront accueillis.

La ville hôte sera choisie fin 2018.

dernière modification le 02/10/2017

haut de la page