La France participe au Forum de l’amitié / Philia Forum [el]

Avec ses homologues grec, chypriote et égyptien, et ceux du Bahreïn, de la Jordanie, de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis, Jean-Yves Le Drian a échangé, par visioconférence, sur les crises régionales et la nécessité d’une approche multilatérale pour les résoudre, dans le respect du droit international et du droit de la mer.

Jean-Yves Le Drian a participé, le 11 février 2021, par visioconférence, à la première réunion du Philia Forum / Forum de l’amitié, organisé par la Grèce.

Il s’est entretenu, la veille, avec son homologue grec, Nikos Dendias.

Avec ses homologues grec, chypriote et égyptien, et ceux du Bahreïn, de la Jordanie, de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis, Jean-Yves Le Drian a échangé sur les crises régionales et la nécessité d’une approche multilatérale pour les résoudre, dans le respect du droit international et du droit de la mer.

Une déclaration conjointe a été adoptée par les participants. (En anglais : https://www.mfa.gr/en/current-affairs/statements-speeches/joint-statement-of-the-ministers-for-foreign-affairs-of-the-republic-of-cyprus-the-arab-republic-of-egypt-the-hellenic-republic-the-kingdom-of-bahrain-the-french-republic-the-kingdom-of-saudi-arabia-and-the-minister-of-state-for-international-coopera.html)

dernière modification le 30/03/2021

haut de la page