La France reconnait l’excellence de la coopération avec les garde-côtes grecs [el]

Patrick Maisonnave, ambassadeur de France, a remis la médaille d’honneur des douanes françaises à l’Amiral Argyriou, en reconnaissance de l’excellente
coopération entre les douanes françaises et le corps des garde-côtes helléniques.

Lors d’une cérémonie à l’ambassade de France le vendredi 27 septembre 2019, Patrick Maisonnave a remis la médaille d’honneur des douanes françaises à l’amiral Argyriou. Plusieurs opérations initiées à partir des renseignements fournis par les douanes françaises – notamment en décembre 2017 et en mars 2018 – ont permis la saisie totale de près de 13 tonnes de produits stupéfiants dans les eaux grecques.

La médaille d’honneur des douanes existe depuis 1894 et porte la devise des douanes françaises « honneur et dévouement ». Elle récompense les agents des brigades des douanes françaises distingués par un parcours professionnel exemplaire, par des actes exceptionnels de courage, par des résultats remarquables en matière de lutte contre la fraude ou à ceux qui ont démontré des qualités exceptionnelles dans l’exercice de leurs fonctions. Elle distingue aussi l’excellence des coopérations entre les douanes françaises et leurs homologues étrangères.

dernière modification le 27/09/2019

haut de la page