La France soutient "Kentro Zoïs" et sa campagne de sensibilisation des femmes contre le VIH/SIDA [el]

Soutien de la France à la campagne “Take the first step for your protection” de l’Organisation Non Gouvernementale (ONG) « Kentro Zoïs » afin d’accroitre la sensibilisation des femmes contre le VIH/Sida

PNG - 247.9 ko
Visuel "Kentro Zoïs", campagne de sensibilisation des femmes au VIH/SIDA (Grèce, Athènes - 2017)

Acteur historique de la lutte contre le VIH/Sida - qui compte parmi ses priorités dans le domaine de la santé mondiale -, la France apporte son soutien à la campagne de l’ONG grecque « Kentro Zoïs » visant à accroitre la sensibilisation des femmes face à ce risque pandémique. Ces dernières représentent en effet un tiers des nouveaux cas diagnostiqués en Europe.

Illustration de son engagement résolu contre cette pandémie, la France accueille en 2017 la neuvième Conférence Scientifique sur le VIH. Au-delà de son soutien à l’ONUSIDA, notre pays est le 2e contributeur du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. La France a également participé à la création d’UNITAID (mise à disposition des solutions innovantes en matière de traitements, diagnostics et prévention), un organisme dont elle est aujourd’hui le premier bailleur.

En savoir plus

- Site officiel www.kentrozois.gr (site externe)

Aller plus loin

- France Diplomatie : Santé - Neuvième conférence scientifique sur le VIH (IAS 2017) (Paris, 23 au 26 juillet 2017) (site externe)

dernière modification le 06/09/2017

haut de la page